Une journée riche en rencontres et en échanges !

La journée « portes ouvertes » du site de l’éco-quartier de Trébeurden s’est déroulée ce dimanche 22 novembre.

P1

Au programme : présentation des partis-pris de l’aménagement réalisés par l’agence UrbaTeam, présentation du cahier de recommandations réalisé par notre collectif (avec l’aide du bureau d’études Batitherm), exposition des dessins d’enfants (sur les thématiques de leur aire de jeux idéale et de leur maison rêvée) et nombreuses conférences liées à l’écologie, la construction durable, l’aménagement de son jardin, l’histoire de la ville, etc.

P13

Une centaine de personnes a répondu présente à l’événement et la journée fut riche en rencontres et en échanges. Cela a également permis aux riverains et futurs habitants du quartier de découvrir le site, réaménagé pour l’occasion par notre équipe de conception. L’ancien vestiaire avait été réaménagé en salle de projection, de conférence et en cuisine (dégustation d’une soupe aux choux fournis par la coopérative Brodreger).

P2

L’espace public au coeur du futur quartier était préfiguré afin de permettre aux visiteurs de se représenter l’espace et ses dimensions.

P11.jpg

Cette journée était l’occasion de clôturer cette première phase de travail ayant pour objectif la réalisation du cahier de recommandations.

La suite de travail consistera pour l’équipe-projet de permettre l’appropriation du cahier par les porteurs de projet au travers d’ateliers de travail au début de l’année 2016.

thumb_DSC_0159_1024

Le collectif remercie la ville de Trébeurden et toutes les personnes ayant fait le déplacement.

Nous remercions également l’association Le Dispensaire et le bureau d’études Batitherm pour leur aide pour l’organisation de cet événement.